Edelstahl Rosswag – la forge libre

Edelstahl Rosswag est la plus grande forge de forge libre du sud de l'Allemagne. Rendre possible l'insolite - pour le personnel d'Edelstahl Rosswag, c'est notre pratique quotidienne. Nous sommes fascinés par les produits de haute technologie et le savoir-faire du forgeage développé et transmis au fil des siècles jusqu’à ces applications les plus modernes. Pour y parvenir, nous travaillons tous les jours avec engagement des bureaux, à la halle de sciage, des ateliers de la forge, au service de l'assurance qualité, du hall d'usinage jusqu’au service expédition - de la direction à la tête de notre entreprise PME jusqu’à nos stagiaires.

Edelstahl Rosswag vous offre toutes ces prestations en une seule main :

Forgeage et traitements thermiques

Usinage complet avec plus de 30 machines-outils CNC

Procédés de fabrication additive

Laboratoire d’essais matières et assurance qualité

Département de recherche et de développement et bureau d’études

Coopération avec les universités et les instituts scientifiques pour les problèmes complexes

 

 

La fascination du traitement de l´acier

Techniques traditionnelles et machines les plus récentes

Le traitement du fer ou de l'acier est l'une des plus anciennes techniques connues de l'humanité. Au fil des millénaires, les matériaux et les compétences ont été mis au point pour donner aux constructeurs la possibilité de repousser les limites de ce qui est techniquement faisable. Des machines de plus en plus grandes sont utilisées pour produite des composants de plus en plus complexes et de plus en plus lourds.

En forge libre, un composant est traité et mis en forme de son état primaire rouge de fusion avec succès qu'après de longues années d'expérience. Nos presses travaillent avec une force de compression allant jusqu'à 35 méganewtons et nos laminoirs pour le formage d'anneaux sans soudure jusqu'à 3,5 mètres de diamètre.

Ces procédés de forgeage et de laminage sont désormais gérés à distance de sécurité depuis un poste de contrôle – néanmoins quelque chose demeure chez toutes ces générations de forgerons : le sentiment et la passion de créer quelque chose de nouveau hors du feu, avec force et avec un geste habile.